Chroniques hongroises: En route pour le mondial!

25 mai 2010

En route pour le mondial!

Et si Raymond nous préparait une bonne surprise encore? Je le hais, je le trouve antipathique, et pas du tout drôle, c'est lourd sa communication, mais laissons le travailler avec le groupe France, sa chance de mettre en place une équipe et un système enfin compétitif. Pour moi un 4-3-3 serait idéal avec l'équipe suivante:
Lloris (indiscutable, il va nous sauver contre Forlan et co.)
Sagna (je ne suis pas pour, mais physiquement..que dire) - Gallas (si il confirme sa santé)-Abidal (aie, moi je tenterais bien Planus mais je ne suis pas objectif)-Evra (indiscutable)
Toulalan (en 6 tout seul, pourquoi pas, sinon Alou Diarra, je ne suis toujours pas objectif)
Gourcuff (c'est son meilleur poste je pense, un "Pirlo" qui devra confirmer lors de la coupe du monde, c'est le moment!)-Malouda (énorme avec Chelsea, peut être son meilleur poste avec Ribery devant lui et Evra sur le coté, 2 gauchers)
Ribery (indiscutable, et il jouerait enfin à son vrai poste)-Anelka (on ne peut pas laisser un tel joueur sur le banc)-Henry (seul devant, il devra montrer la voie, et il peut laisser Cissé pour les fins de match). Rentrent en cours de match: Valbuena pour donner de l'envie, Diarra si il faut fermer.

La France peut aller loin, et de toute facon en passant le 1er tour, il faudra prendre l'Argentine ou un autre gros club au second tour, rappelons-nous le Brésil en 2006!

Mes autres favoris (devant les Bleus je pense): Argentine, Angleterre, Espagne, Pays-Bas
Surprises: Serbie, Cote d'Ivoire ou Ghana, Corée du Sud (mais pas pour la victoire finale)