Chroniques hongroises: Hétfőn

20 septembre 2004

Hétfőn

Ici c est aussi le lundi, personne n aime le lundi, meme ceux qui ne travaille pas comme moi..
Pas grand chose de nouveau, la piscine encore, tout seul á nager, bizarre comme impression, je me suis battu au 100m nage libre!
Les courses chez Auchan Hongrie, la meme chose avec des produits differents, quoique j ai pu apercevoir du Danone et autres grandes marques francaises ou internationales qui ecrasent le marché local.
Destination l'institut francais de Budapest, 15h30, le tout pour m apercevoir que la bibliothéque est fermée le Lundi, évidemment..je le savais en plus, mais j avais oublié le jour..alors cappuccino en terrasse, vue sur le magnifique parlement en rénovation 7j sur7 365j sur 365, et lecture attentive de mon 12éme bouquin en 1 mois 1/2..et le premier d un auteur hongrois (Imre Kertész) mais traduit en francais quand meme, mon niveau de hongrois n est pas si évolué, et de toute facon, meme en anglais j ai du mal á lire alors..
Ma vie n est plus aussi intéressante en ce moment, mais je continue d écrire pour le journal francophone de Budapest, et j y retrouve mes fans, et la communauté francophone de Hongrie qui ne lit pas vraiment ce journal..
Le we prochain festivel de jazz, ca c est bon! Dans les rues les plus agréables de la capitale, des groupes locaux y jouent avec ferveur, et également dans les bars!

1 Comments:

At mardi, 21 septembre, 2004, Blogger ディミトリ a dit...

hello surfer,
C'est bien d'écrire un blog, c'est un bon exercice.
ça permet de mettre en perspective ses aventures, je trouve que l'on se rend mieu compte de ce que l'on vit.
Pour moi la vie est belle même si on ne m'a pas encore donner de bourse, je fais avec.
Content de voire que tu fais ton trou à l'est.
Bonne continuation, ++
Dimitri

 

Enregistrer un commentaire

<< Home