Chroniques hongroises: Du grand art

24 mars 2005

Du grand art

Un grand film encore pour Le Grand Clint Eastwood.
Les films de boxe ont souvent fait des bons films, cela peut sembler étrange, mais c'est une réalité! Raging Bull de Scorsese avec DeNiro, Rocky le premier de Stallone, Snake eyes avec Nicolas Cage, When we were Kings sur la vie de Mohamed Ali, Snatch, the Boxer avec Daniel D Lewis......plus qu'un sport une philosophie de la vie.

J'ai moi même pratiqué la boxe, j ai arrêté ma carrière après un combat, un KO, contre mon frère sur un vrai ring bien sur...mais je compte bien en refaire, car c'est un sport qui défoule, donne du courage, apprend à se calmer, fait fondre la graisse et donne du souffle, de l'endurance!

Milion Dollar Baby est un de ces films que on ne peut pas oublier, qui traite de la vie tout simplement mais aussi de la mort, qui plus est en prenant comme personnage principal, une femme, formidablement jouée par Hillary Swank déjà remarquée dans "Boys don't cry" il y a quelques années.

Clint Eastwood, grand monsieur du cinéma, et maitre de la mise en scène, sait donner du coeur à ses films, et on ne peut en rester insensible!
Courrez-y si vous ne l'avez pas encore vu!

1 Comments:

At mercredi, 13 avril, 2005, Anonymous Anonyme a dit...

bon vu que t'as laissé le lien dans le mail tout à l'heure, je me suis dit que j'allais faire un tour sur ton blog

alors par rapport à "million dollar baby", oui c'est un très beau film et bla bla bla

mais, je dis bien mais, rien qu'en regardant le début du film, le spectateur sait que c'est un film à oscar, on dirait d'ailleurs que le but du film c'est ça

La mise en scène est beaucoup trop soignée, oui le film est esthétiquement très bien réalisé mais contrairement à toi, justement, j'ai l'impression qu'il manque du "coeur" à ce film. Il est certes très réaliste mais il est tellement bien mis en scène que finalement, il ne retranscrit pas assez fidèlement l'univers de la boxe.

Tu me diras, c'est du clint eastwood, c'est du grand cinéma hollywoodien et bla bla bla. Et je te dirais c'est vrai, malheureusement, comme beaucoup d'autres réalisateurs, il a le défaut de ses qualités et inversement.

Comprenne qui pourra.

Côté cinéma, je vous recommande chaudement "Mar adentro", "Le Cauchemar de Darwin" ou encore "Vas, vis et deviens".

A bientôt.

Tibo

 

Enregistrer un commentaire

<< Home