Chroniques hongroises

16 mai 2005

Edina a eu la chance d'avoir une classe exceptionnelle au collége. Elle en a gardé de nombreux amis. L'une d'entre elle, Sári, avait son mariage hier. Veille du lundi de Pentecote que nous travaillons maintenant en France, mais pas ici.

Le mariage á l'église bien qu'un peu long, fut assez mémorable, dans une jolie église de Buda. Long, trés long discours du pretre ajouté á la messe dominicale, mais pour les mariés, nul doute que c'est un moment pour l'éternité.
La Hongrie est un pays trés pratiquant, la religion catholique en majoritée. Si je ne suis pas fervent croyant, je respecte les coutumes et croyances, surtout quand il s'agit lá de bonheur et de joie!

La soirée eu lieu au sud de Budapest, sur une de ces innombrables collines, vue sur la ville, au beau milieu des vignobles. Cela m'a rappelé un temps mon enfance...je vous ai pas dit que j'ai été élevé dans un chateau du beau Médoc bleu, á courir nu dans les vignes, les vendanges de septembre...ahhh...
Donc, un superbe lieu dans une grande demeure hongroise, et la chaleur estivale nous a bien permis de profiter á l'extérieur! Barbecue, soupe de Goulash, biéres et vins á volonté!
J'ai aussi pu pratiquer mon hongrois qui s'améliore, on peut le dire, et si il reste limité, je comprends pas mal et parle mieux, alors continuons ainsi.

Bonne soirée arrosée, difficile quand on travaille le lendemain, c'est á dire aujourd'hui pour moi, devant l'ordinateur, retour á la normale...