Chroniques hongroises: Cata cata Catalunya Barcelona! lalala...

02 juin 2005

Cata cata Catalunya Barcelona! lalala...

Paroles reprises tous en coeur derrière le char brésilien, et les quelques centaines de milliers de catalans présents! En fait, Barcelone est vraiment une ville qui bouge, la fête omniprésente, l'esprit ouvert d'une ville magique!
L'accueil parfait de Ludo dans son appartement au milieu de ses colocataires, il nous a bien guidé dans les rues des différents quartiers, de la rascale au magnifique quartier gothique, de la Barcelonetta aux plages de sable (la pollution présente) et on en garde des souvenirs pour un long moment!

Ludo qui maîtrise pas mal l'espagnol, et même le catalan (peut mieux faire..), sa copine Marionna qui nous fait découvrir la région et la ville catalane, la nourriture excellente et les soirées prolongées, le tout pour un séjour hispanique inoubliable!
Parcs et jardins au programme également, obligé avec une petite amie paysagiste (landscape architect ça sonne mieux, non? :) ). Parc Guell, superbe jardin botanique de Monjuic, petits jardins contemporains, fontaines éclairées, places animées, et le Barcelone "gaudiens" symbolisé par l'architecture moderne, les magnifiques maisons de style ( casa Milá), et la chaleur estival encore á ses prémices, assez pour me couvrir de coups de soleil!
Un petit tour á la plage á 45 minutes de la ville, petite bourgade touristique, jolies rues pavées de fleurs, et défilé de géant en ce jour de Corpus deus! Le temps de brûler, avant de repartir sur Barcelone!

Le retour fut mémorable, mais pour de mauvaises raisons! 9h de retard pour notre avion! Merci Skyeurope Airlines! ...sans dormir, le retour au travail s est fait tardif et bref, mais les vacances sont finies, jusqu'aux prochaines, cette fois ci en France!

A suivre...

1 Comments:

At vendredi, 03 juin, 2005, Anonymous Anonyme a dit...

Bon ben mon petit ben, tu m'as mis l'eau à la bouche en voyant ces photos. Je vais retrouver Barcelone le week-end prochain, après trois mois de haute volée passés en stage là-bas, un été inoubliable. A l'époque, ce n'était pas "à la mode" d'aller à Barcelone, malheureusement ou heureusement, on peut voir la chose des deux côtés, l'Auberge espagnole notamment a crée un "phénomène" autour de cette ville. Je m'avancerai même en disant que Barcelone est LA capitale culturelle européenne par excellence.
Par contre, si je me fie à ton petit résumé (vous n'avez peut-être aussi pas eu le temps!!!), vous avez loupé le Tibidabo, petite colline avec une vue magnifique sur la Ciudad Olimpica et la plage (il y a même un terrain de foot 6*6 avec une vue imprenable sur barcelone et des grillages tout autour pour que le ballon ne tombe pas, ça pourrait être le parfait décor d'une pub nike!!!) mais aussi Sitges, à 20-30 min de Barcelone en RER, sorte de petit village pittoresque , de Saint-Tropez barcelonais.

Voilà pour ma chronique qui sur ton blog devient décidément régulière!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home