Chroniques hongroises: Good Bye and Thank you IBM!

21 octobre 2005

Good Bye and Thank you IBM!

L'appel de la Chambre de commerce ne pouvait se refuser. Le transfert de l'automne (80 millions d euros...), IBM me voulait, ne pouvait laisser partir un "top talent"...., mais comment s'aligner á un travail á la chambre de commerce franco hongroise de Budapest!
C'est bien là que je vais travailler pour une durée déterminée de 16 mois renouvelable jusqu'à 24 mois. Au contact d'entreprises françaises installées en Hongrie ou qui veulent s'y installer, mes missions seront multiples, avec notamment la prise en charge d'un magazine d'informations économiques sectorielles, pour une parution trimestrielle.

Meilleures conditions salariales, assurance médicale française, et vacances françaises, le tout pour une nouvelle expérience, toujours hongroise, parce qu'il faut alimenter la chronique, ne pas perdre la flamme, Hongrie tu nous tiens!

Merci IBM pour les formations, l'expérience du monde de l'entreprise, et quelle entreprise! Le géant américain est incroyablement présent sur tous les secteurs, qu'il faut plus d'une année pour en comprendre le fonctionnement, entre filiales et compagnies absorbées, finance et externalisation....Souvenirs en vrac:
Portsmouth et 2 mois dans le sud britannique, Budapest et son environnement international, les francais et la biere d'apres boulot, de toute facon les bonnes personnes restent les memes, et toujours á Budapest (pour le moment)! Les repas de midi au "Moment", les cafés du Gate café, ou de la machine du 4eme, Caméra café Julien!

Date de prise de fonction: 15 novembre 2005