Chroniques hongroises: A Szerelem

16 mars 2006

A Szerelem

L’amour est un vaste sujet, qui rencontre toujours des belles paroles, souvent des paroles en l’air, mais si on en discute sérieusement comment envisager le sujet?

On rencontre tous quelqu’un qui nous plait, quelqu’un pour lequel on est prêt à tout, on n’explique pas pourquoi, mais une sorte de symbiose naît, un principe que même la science ne peut expliquer.

Est-ce éphémère? Peut on aimer la même personne toute sa vie? Ne sommes nous pas de simples êtres humains guidés par l’instinct animal (oups..)? Nous vivons trop longtemps pour n’aimer qu’une seule femme?? (ou un seul homme, tout dépend du point de vue ou des préférences?)! :)

Comment aimer de la même façon, pour une relation équilibrée?
La perfection du couple existe-t-elle? J’en doute. Si elle existe, elle ne dure pas longtemps, la réalité du quotidien la rattrape au galop. Pessimiste ? Non, simplement observateur et témoin d’un concept bien difficile, qui, s’il peut rendre la vie formidable, peut aussi la rendre insupportable pour celui qui l’éprouve, surtout en cas de non réciprocité... Le mieux serait peut être de ne pas ressentir d’amour, mais c’est bien dommage, le jeu en vaut peut-être la chandelle ? Des exemples positifs subsistent, maintien de l'espoir!

On s’emballe on s’emballe. Mai moi j’y crois, en tant que grand naïf sans doute, mais les vertus du sentiment amoureux sont merveilleuses, pourquoi ne pas y croire? Seul l’avenir nous le dira, chaque situation est différente et il n’y a pas de vérité absolue.

Amis philosophes du dimanche, à bientôt et bonne nuit…

Tout fait ayant un rapport avec la réalité, une situation existence ne serait que pure coincidence, et l’auteur de ce blog décline toute responsabilité (surtout qu’il ne parle pas de lui-même !)