Chroniques hongroises: Mes parents "on tour" passe par la Hongrie

11 mai 2006

Mes parents "on tour" passe par la Hongrie

Apres des jours de silence, je sais que vous attendez tous des nouvelles, alors voici une première partie consacrée à la visite de mes parents en Hongrie.

Partis de Bordeaux, ils ont traversé une partie de l’Europe pour nous rejoindre directement au sud de la Hongrie, plus précisément à Pécs. Jolie ville du sud dont j’avais déjà fait l’apologie il y a quelques temps. Nous avons visité la ville, puis pris la direction de Harkány, l’appartement des parents d’Edina. Petit weekend de 3 jours entre tour dans les vignes de Vilány et petites bourgades locales pleines de charme. Bains thermaux et csárda (restaurant de type auberge dans lesquels on mange vraiment bien et local, et pas trop cher avec l’ambiance en prime).

Puis en route pour Budapest, et la découverte de mon appartement pour mes parents, qui en sont assez contents! Et moi heureux que cela plaise!

Nous avons organisé un repas le soir avec les parents d’Edina, j’ai du être le traducteur officiel, vous pouvez imaginer sachant que je ne comprends pas tout moi même…mais c’était vraiment sympa! Et les pizzas de maman toujours aussi délicieuses!

Ils ont repris la route pour Vienne, puis la Suisse encore méconnue malgré tout!

Merci pour votre visite, ça fait plaisir et chaud au coeur!