Chroniques hongroises: Brèves de comptoir

04 avril 2005

Brèves de comptoir

Retour du soleil:Avec les beaux jours, Budapest montre encore un nouveau visage. Pic-nics sur l ile Marguerite au milieu du Danube,football dans les parcs et boites de nuit en plein air!
Notre prochain projet de voyage nous conduira chez Ludo, à Barcelone! A la fin du mois de mai, la chaleur catalane,les petites rues barcelonaises, le Nou Camp, l'architecture de Gaudi, les jardins...

Concert: Alanis Morissette vient à Budapest, et nous on y va, Edina et moi, dans la nouvelle salle fabuleuse du palais des arts, architecture ultra contemporaine, accoustique haute définition! http://www.muveszetekpalotaja.hu/

Assez chère la place, mais un souvenir inoubliable sans aucun doute! En plus ce sera le jour des 25 ans de Jaja, c est pas beau? Pour connaitre la date il faudra donc se souvenir de l'anniversaire de Julien....pas une mince affaire mais on vous fait confiance!

Football: Bordeaux poursuit son aventure dans la médiocrité, décidemment mon absence est préjudiciable, on a pas vu pareille nullité depuis 25 ans..Allez sortez les drapeaux et arrêtez de faire boire Darcheville et ce plus qu'inutile Cyril Rool!
Rugby: vive la France qui domine l'Europe! Biarritz en force!

Ambiance? Toujours, et on arrête pas le progrès, aujourd'hui le site devient vivant, rendez vous sur mes sites favoris: http://www.lafactory.com/ pour des critiques littéraires etc de qualité,http://www.mondecruel.com/ pour l'actualité second degré, http://www.lescahiersdufootball.net/ pour les footballeurs qui rêvent d'un monde meilleur
Pour ceux qui n aiment pas le foot, pas grave, vous ne visitez pas ce site!

N'hésitez pas à y aller de vos commentaires, les insultes sont prohibées, mais les compliments et les mots d'amour sont les bienvenus!
A suivre...

1 Comments:

At mercredi, 13 avril, 2005, Anonymous Anonyme a dit...

resalut ben,

bon ben je poursuis mes commentaires

alors oui, bordeaux n'est plus qu'un sorte de rc lens du sud-ouest c'est à dire sans véritable objectif, la ferveur en moins.

Sinon je crois que malheureusement, le football, celui qu'on aime, est en train de disparaître, il suit malheureusement l'évolution de notre société, sans véritable saveur. Et la LNF y est forcément pour quelquechose, on se dirige vers un championnat à l'anglaise, avec quelques équipes surclassant les autres, un public morne, sans vie, une télévision omniprésente, une véritable "censure des supporters", une omniprésence des "footix"...Bref, je pourrais continuer cette énumération pendant des heures.

Il y a quinze jours, j'étais rentré à Marseille pour OM-PSG et je ne ressentais plus cette envie qui nous animait il y a quelques années encore. Peu d'ambiance, peu de jeu, peu de fautes, peu de tacles, peu de gestes techniques...Pas assez de tout.

Sinon je vois que tu as d'excellentes lectures, je vous recommanderais donc également "Les Cahiers du Foot", mais aussi "So Foot", qui est plus complet (et que je trouve plus intéressant, qui va plus au fond des choses).

Si vous connaissez des personnes qui seraient intéréssées par la création d'un magazine de cette sorte, n'hésitez pas à prendre à contact avec moi via ben. La lettre de refus de Canal + que j'ai reçu il y a quelques semaines pour un poste de journaliste sportif spécialisé en foot et rugby (je n'ai pas le background "Ecole de Journalisme") ne m'a pas découragé, bien au contraire, et Karl Olive s'en mordra bientôt les doigts.

Voilà.

tibo

 

Enregistrer un commentaire

<< Home