Chroniques hongroises: Noël en famille

26 décembre 2005

Noël en famille


Retour aux sources pour les fetes de Noël, en France. Avion pour Paris, avec un temps sur la capitale pour rencontrer les amis, Martin m’y attendait, avec Alice. Quelques bières, échange de cadeaux avant de partir pour la gare, TGV de derniere minute, je monte dans le wagon au hasard, pas le temps de chercher le wagon de queue!

Samuel m’attendait aussi à la gare St Jean de Bordeaux. Repas de famille avec mes parents ! Le temps sur Bordeaux serait court, et personne n’est présent en cette période ! J’ai tout de même pu rencontrer Seb et Samantha, et ça fait plaisir de voir des amis !

Entre 2 achats, et notamment pour Edina, cadeaux personnels : ) , il faut déjà partir pour la Normandie. 5 heures de voiture jusqu’à Avranches, chef lieu de la Manche ! Nous profitames (j’ai toujours revé d’utiliser le passé simple dans un texte..) merveilleusement du paysage glacé par le givre hivernal, les arbres blancs apparaissaient sur un fond de ciel bleu se découvrant peu à peu...

Mon role etait simple, je serai le Père Noël en personne, on a sans doute pensé que j’étais le plus gros, mais non, faux, je suis d ailleurs peu crédible sans un gros ventre sous la large cape rouge ! Mais quel plaisir de voir les yeux écarquillés des petits enfants, l’innocence et son charme..s’ils savaient...

Agréable ambiance familiale, avec les grands parents toujours en forme, repas et messe de minuit avec les tantes jumelles aux commandes (orgue et chef de choeur), le week end est passé vite !

Perdu entre 2 avions, changement de terminal et bagages en main, retour sur Budapest pour continuer les fêtes de fin d’année en compagnie de ma chère Edina, et préparer le déménagement dans le nouvel appartement dont je suis l’heureux propriétaire !
Buda independenzia !