Chroniques hongroises: Mon équipe type.com

11 juillet 2006

Mon équipe type.com

En exclusivité voici ma sélection de l’équipe de la Coupe du monde, et oui pas seulement l’équipe ou les cahiers du football!

Merci Zidane encore une fois, tout est pardonné, mais STP donne nous des explications que le fautif soit également puni, que justice soit faite (and justice for all…comme dirait un célèbre groupe de Hard Rock J )

Gardien de but:

Gianluigi Buffon (Italie/Juventus)

Le meilleur gardien du monde tout simplement. Grand et physique, bien sur sa ligne comme dans les airs, un brin provocateur (mais c’est malheureusement le football…) il n’a encaissé que 2 petits buts (contre son camp du sicilien Zaccardo, et une panenka du grand Zidane) c’est pas rien.

Défense:

Willy Sagnol (France/Bayern Munich)

Un superbe mondial 2006, il confirme son talent du Bayern Munich. Déjà le meilleur arrière droit de la Bundesliga, il fut le meilleur arrière droit du mondial, sans reproches, toujours présent quand il faut. Propre et efficace, il court beaucoup!

Lilian Thuram (France/Juventus)

Monsieur Thuram. Le meilleur défenseur central de ses 10 dernières années, aux cotés de Canavarro á Parme, puis même obligé de jouer á droite avec la France en 1998, il est un mur, un exemple de combativité, un monstre. Merci pour tout.

Fabio Canavarro (Italie/Juventus)

Magnifique joueur. Malgré sa petite taille il compense par un sens du placement extraordinaire, un jeu de tête irréprochable, et toujours dans le respect de l’adversaire. Il a réalisé un grand mondial, et en fut un des joueurs clés de l’Italie sans qui rien n’aurait pu arriver…

Philipp Lahm (Allemagne/Bayern Munich)

Une révélation au poste d’arrière gauche, superbe performance avec la courageuse et combative équipe d’Allemagne! Déjà connu au Bayern de Munich, on le reverra!

Milieu:

Patrick Vieira (France/Juventus)

Encore une fois le meilleur milieu défensif du monde. Incroyable montée en puissance, et dire que tout le monde se disait qu’il sera a court de forme! Un beau mondial et beaucoup d’abnégation et même de respect (ce que je doutais auparavant, le temps et l’expérience joue en sa faveur).

Zinedine Zidane (France/Real Madrid)

Que dire? Sinon que c’est un des 5 plus grands joueurs de l’histoire. Il aurait pu entrer dans la légende a jamais en marquant a nouveau 2 buts en finale de coupe du monde, mais le destin en a décidé autrement, ressortant le coté sombre de Zidane…oublions ça et souvenons nous de son génie, ses gestes de classe si rares de nos jours, et sa présence dans les grands moment, spécialité des grands joueurs de football! On lui doit le match de référence contre le Brésil, mais aussi contre l’Espagne et l’Italie.

Andra Pirlo (Italie/Milan AC)

Technique et virtuosité balle au pied, il est un grand joueur qui mérite sa place aux cotés de Zidane. Il a moins de classe et de génie, mais il a une vision du jeu formidable. Pour moi une révélation á ce niveau de compétition.

Gennaro Gattuso (Italie/Milan AC)

Avaleur de terrain, insatiable, agressif dans le bon sens du terme, il est remonté dans mon estime, et en jouant avec Pirlo, la paire milanaise est difficilement égalable.

Attaque:

Thierry Henry (France/Arsenal)

Non pas parce qu’il est français, mais il mérite cette place car il a joué seul en pointe dans un système vraiment compliqué pour un attaquant. Il a marqué 3 buts (comme en 1998), et sans cesse provoqué l’adversaire par sa vitesse exceptionnelle et sa technique balle au pied! Il aurait pu faire encore mieux, du moins c’est ce que j’attends d’un tel joueur!

Lukas Podolski (Allemagne/Bayern Munich)

Le jeune Allemand d’origine polonaise a réalisé un beau mondial, il est jeune et va faire des malheurs avec le Bayern Munich! Je le mets devant le meilleur buteur, son compère Miroslav Klose, car il est plus jeune et plus talentueux pour moi.

Remplacants:

Ricardo (Portugal/Sporting Lisbonne)
Grosso (Italie/Palermo)
Gallas (France/Chelsea)
Puyol (Espagne/FC Barcelone)
Ribery (France/Olympique Marseille)
Ronaldo (Brésil/Real Madrid)
Messi (Argentine/FC Barcelone)
C.Ronaldo (Portugal/Manchester United)
F.Torres (Espagne/Athletico Madrid)
Klose (Allemagne/Werder Breme)