Chroniques hongroises: Souffrance et danger politique

04 avril 2007

Souffrance et danger politique

Je sais que peu d’électeurs du FN se rendent sur mon site (du moins je l’espère) mais la chose est grave. Le Pen risque encore de faire un gros score. Le pire, c’est que 50% des gens qui votent FN le font par dépit, par peur de l’autre, ou simplement par bêtise. Sans même lire son programme ? Un exemple tout con : « les blancs sont supérieurs à la natation » Maria Metella est noire, une des meilleures nageuse en Europe. N’est ce pas simplement une question d’attractivité pour un sport ? Tiger Woods en golf ? Le golf n’est pas un sport de course a pied si ? Bref il rejette même la question d’égalité entre les hommes. Il est tout simplement inhumain, contraire à la démocratie. Quand s’en rendra-t-on compte ? Je sais qu’il ne peut être élu Président, car en cas de 2nd tour, son adversaire obtiendrait 80% des voix, mais sa présence au 2nd tour est un danger, une honte pour la France. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Il est contre l’UE, contre l’EURO, contre l’immigration

Je ne compte pas donner ma position sur ce blog, et je ne suis pas encore convaincu a 100%, mais F. Bayrou mérite plus d’attention, arrêtons avec ce clivage gauche droite. La France mérite mieux que cela.

„Charlie défends-nous!”

2 Comments:

At lundi, 09 avril, 2007, Anonymous Anonyme a dit...

Hey benj, chaque année je bave sur les photos des chalets dans les alpes...je me morphond dans les pyrénées!!!! Je te demande donc solanellement de ne plus mettre ce genre de photos sur ton site, ou alors tu m'invites non d'une pipe!!!!

De plus, une semaine après la grande finale, ou sont les photos du stade de France??? Décidément ce site répond de moins en moins à mes exigences ;)

En fait c'est surtout le soutien à Bayrou qui me fait réagir. Pour moi il faut voter selon ses convictions, a droite ou a gauche. On peut être au centre...mais si on est de droite ou de gauche, faut y aller. Le centre rassembleur j'y crois pas...mener une politique de droite avec un soupson de gauche...ou l'inverse...mmmouais. Ca semble une bonne idée au fond...travaillons tous ensemble, sans clivage...c'est même le plus logique qu'il y est...mais je pense pas que ça puisse marcher. Au niveau local, c'est clair, ca se fait comme ça... pour construire des crêches etc...mais pour le pays, faut y aller a fond, tu choisi un cap et t'y vas...le problème avec ce bon petit gars du sud ouest, c'est qu'il est franchement inactif...il est surement sympas, mais je crois que c'est pas un cliché...du haut de ma petite culture politique, j'ai l'impression que tout les ministères où il est passé ont été caractérisé pas l'inactivité...ne faisons rien, ne froissont personne...au millieu ca avance pas!!!
Et puis en plus...depuis quand l'UDF est au centre?? ils sont à gauche de l'ump...ce qui n'est pas encore exactement le centre...si bayrou gagne, l'ump gagne les legislatives direct après...il va gouverner avec qui bayrou? Il ne pourra pas s'allier avec le PS en nombre siège, et même si s'était le cas il le ferait??

Pour moi si Bayrou est là, c'est parceque y'a des gens de droite à qui ça fait mal au cul de voter Sarkosy...

 
At lundi, 09 avril, 2007, Blogger lamotta a dit...

merci Ludo je reconnais bien lá ton style! J'ai l'impression qu'etre de Droite est une honte en France? Mais je ne me sens pas proche de la Gauche et du PS surtout, Je trouve Sarkozy dangereux, donc pour moi le changement de systeme ne passe pas par ce clivage droite gauche. Bayrou plutot de droite? Ben oui sans doute, et alors? désolé, mon utopie me doncuit á penser que la politique peut etre une affaire d'hommes et pas de partis, de corruptions et d'interets communs..je reve n'est ce pas?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home