Chroniques hongroises: Rome orange

17 juin 2009

Rome orange


Nous voici de retour de Rome! Superbe week-end italien sous la chaleur écrasante de la capitale laziale (et oui il faut trouver des synonymes de Rome, j'en ai un tas).
Nous partîmes tard vendredi dernier, et nous arrivâmes dans l'hôtel proche de la gare. 1ere erreur, l'hôtel n'est vraiment pas extraordinaire. Pas grave, nous ne sommes pas luxurieux, ni même luxueux.

Nous avons passé la 1ere journée à marcher sous le cagnard, pour récolter des ampoules entre les doigts de pied, mais ca en valait la peine! Villa Borghese, Piazza di spagna, Panthéon, Fontaine de Trevi, piazza navone, via nazionale, piazza di Venezia, Colisée, love parade..pas le temps de s'ennuyer!

Le soir nous sommes allés dans le restaurant conseillé par une amie locale, et ce fut le bon choix! Le restaurant Da Gigetto al'portico d'ottavia http://www.giggettoalporticodottavia.it
morue, asperges, spécialités romaines, Lambrusco..

Le lendemain autour du Vatican, place St Pierre, foule de touristes, on se croirait à Disneyland, surtout quand on arrive pour la messe! Quartier de Trastevere, le quartier artistique avec ses petites rues typiques, ses restaurants atypiques, ses cafés, pizze...


On peut vite être déçu par Rome si on ne connaît pas, c'est notre cas, et on peut tomber sur des restaurants "attrape-nigauds", mais les monuments, les ruines, les restes de l'empire sont impressionnants!!

Beau weekend, 35 degrés, et 3 jours pleins pour profiter de la grandeur de Rome!

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible cette belle escapade romaine (je l'ai déjà utilisé ça..) avec leurs cadeaux de mariage!

1 Comments:

At lundi, 29 juin, 2009, Anonymous Anonyme a dit...

Benjamin,
comme tous les lundis soirs je lis ton blog en me caressant les cheveux, c'est un moment magique qui me rapproche de toi et qui me rappelle nos folles soirées lycéennes. Tu me manques tu sais, et je me demande quand vais-je pouvoir te coucher en France vu que je suis en Espagne du 13 au 20 août et que je crois que c'est pile poil pdt tes congés d'été. Néanmoins faut que tu me précises ça et qu'on voit comment se retrouver autour d'un verre que tu nous racontes cette vie d'homme marié. Mon frère se marie bientôt et je sais déjà que ce sera moins bien que toi, c'est terrible, tout ça parce que j'ai refusé de refaire un sketch avec Julien...
Allez, dis moi tout (sauf la vérité) et à bientôt sousl'été français, qu'on fasse le point sur les transferts.
simon

 

Enregistrer un commentaire

<< Home