Chroniques hongroises: Bric en brac

07 avril 2005

Bric en brac

Depuis que je suis dans la lecture de 3 livres en même temps, le tout en 4 langues, il m est difficile de mettre à jour mon site pour le rendre plus attractif! Surtout que je n'y comprends rien à ses livres!
Le livre de Hrabal de Eszterhazi Peter, réflexion philosophique sur la présence de Dieu, l'avortement, le tout dans la peau d'une femme, et reprenant le style de l'écrivain tchèque cité dans le titre! Le second est le dernier livre de Paulo Coelho, 11 minutes, en anglais, et c'est passionnant. Le dernier, l'incontournable Da Vinci code, qui ne m'intéresse pas autant, c'est vrai que je suis original, et en même temps paradoxalement très influençable selon mon ami Seb, il a pas tort le con, mais j'ai ma personnalité, et elle revient au galop!
Une chose que j'avais sans doute oubliée de dire, mais dans mon travail je suis le seul mec, avantages et inconvénients...mais c'est tout de même bizarre de se trouver dans un environnement de femme, et avec un nom comme ça, on va me confondre...

Pour ceux qui voudraient venir en Hongrie, il faut venir en Aout, il y a le festival de musique Sziget, http://www.sziget.hu/fesztival, sur une île au milieu du Danube! C'est le bon moment!
Depuis que je suis ami avec Alain Juppé (on s'écrit pas mal), j'ai appris à me dire que le référendum sur la constitution européenne, c'est important, et voter non serait une erreur. J'ai pas mal étudié la question pendant mon année Erasmus (sisi!) et je reste sur mes positions. Le problème sera d'aller voter pour moi, surtout que je serai sur Barcelone, il me faut trouver l'astuce...

Dédicaces mensuelles:
Pour ceux qui surfent entre les pauses repas, n'oubliez pas de m'envoyer des photos! Pour ceux qui présentent leur pièce de théâtre, envoyez moi des nouvelles aussi, je veux vous voir un jour, c'est quand même grâce à moi que vous en êtes la ( non?...) bon, de toute façon, envoyer moi des mails ou des cartes postales moches, je l ai collectionne toujours! Simon, quand tu vas en Autriche préviens moi! Seb ne m'oublie pas! A ma famille qui ne m appelle que rarement, c'est vrai que tout le monde m'oublie depuis que je suis derrière le mur...mais quel mur? : ) Bordeaux et Lacanau Océan, le Sud Ouest et mes racines qui s'accrochent en Suisse également!
A suivre..