Chroniques hongroises: Viennoiseries d'un week end

12 juillet 2005

Viennoiseries d'un week end

On peut penser que je me la pète, genre le mec il va en week end á Vienne, á Barcelone, á Londres, NYC, Paris, c'est pas faux...non mais Vienne c'est á seulement 2 heures de Budapest, c'est un peu comme aller á Toulouse pour le week end!

On est donc allé au baptême du petit Clemens, petit cousin de Edina, un nouveau austro-hongrois dans la famille qui s'élargit! Seul réel étranger au milieu de la grande famille, car seulement des autrichiens ou des hongrois étaient présent, cela ne m'a pas empêché de parler avec tout le monde, avec quelques verres de bières autrichiennes, vins italiens, champagne hongrois ou français, eau de vie locale, je suis parfaitement bilingue en hongrois. Du moins je le pensais, jusqu á ce que on me réponde en...allemand! Je savais qu'il aurait fallu être plus studieux á l'école, mais au lieu de ça, je parlais football avec Ludo, tout est de sa faute de toute façon!
Enfin pourquoi pas l'apprendre á nouveau, après avoir maîtrisé le hongrois, plus rien ne pourra m'effrayer!

La pluie ne quitte plus l'Europe Centrale, les températures chutent dramatiquement, qui a parlé de réchauffement de la planète?? On attend le retour du soleil, et on prendra la direction du lac Balaton et de Révfülőp, pour un week end au calme, les pieds dans l'eau, un verre á la main!

Je viens de voir le soleil qui brille á Bordeaux, Marseille, arrrghhh! Bientôt je reviens en France pour la fin août début Septembre, attention á vous. Je veux tous vous voir, que vous soyez á Nantes, Chaumont sur Loire, Bordeaux, Lacanau Océan, Capbreton ou Madiran, vous n'échapperez pas á l'ennuyeuse histoire de ma vie, celle d'un franco suisse expatrié en Hongrie, heureux comme un prince, beau et con, con comme un balai, parce qu'un balai c'est con, oh oui!

Simon, si tu m'écoutes, si parfois tu me lis, ne vas pas en Croatie, c'est pas ce que tu croates....

2 Comments:

At mercredi, 27 juillet, 2005, Anonymous Anonyme a dit...

quand tu parles de ceux qui veulent aller en Croââ^tie, tu penses à qui ? On s'était tâtés avec Pascal (si j'ose dire...).

 
At jeudi, 28 juillet, 2005, Blogger lamotta a dit...

Non il ne faut pas hésiter á y aller! c est magnifique, mais faites un détour par la Hongrie aussi! Pas de choix!
Bise

 

Enregistrer un commentaire

<< Home