Chroniques hongroises: Chronique de l'actualité

09 janvier 2006

Chronique de l'actualité

Actualités: si il est toujours difficile de parler de l’actualité, et surtout assez polémique, je me permets de parler de Ariel Sharon. Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Son état de santé gravissime est une réalité, mais comment peut on faire autant de louange á un chef d’Etat que l’on peut qualifier de criminel. La construction d’un mur de séparation, l’assassinat de nombreux palestiniens, de quel processus de paix parle t on? Sans doute, quelques compromis paraissaient envisageables, mais la route semblait de toute façon bien barrée.
On se dispute la Terre sainte, la solution semble difficile á trouver et j’avoue ne pas avoir de point de vue précis, mais la paix et le partage des territoires ainsi que l’existence de la Palestine en tant qu’Etat á part entière, ne se conteste pas.


Défaite de Jean Marc Mormeck: Il devenait mon idole, un physique impressionnant, prêt á rentrer dans la légende de la boxe, et des quelques français qui ont marqués l’histoire (Marcel Cerdan..) en unifiant les 3 titres, en lourd léger. Il a été battu par l’Américain d’origine jamaïquaine, Bell. Quand je pense qu’on est dans la même catégorie, je devrai penser á perdre un peu de poids, ou lui même va passer en poids lourd. Ses intérêts sont gérés par Don King, l’ancien manageur de Mike Tyson et Mohammed Ali, véritable magnat de la boxe internationale.
L’avenir du Guadeloupéen est entre ses mains, et on peut lui faire confiance pour retenter quelque chose!