Chroniques hongroises: Mókus et bouche cousue

11 septembre 2007

Mókus et bouche cousue

Des vacances bien méritées, oui oui, entre la France et la Slovénie. L'occasion de retourner sur Bordeaux, Lacanau et de redécouvrir le Périgord noir! Puis de connaître les joies du Rafting en eau vive dans les splendides rivières slovènes.

Acte 1. Lacanau Océan et Bordeaux
Un des seuls endroits ou je me sens a la maison, détente, plage et vélo! Entre Bordeaux et Lacanau, peu de temps pour voir tout le monde,

content de voir Mathieu, Jaja, Simon, Seb, Julien S., Pierre Yves, et Héloise, Yann, Christelle, Marion et JC, et mes parents bien sur !
Nous avons eu la chance avec la météo pour une fois, avec un seul jour de pluie! Pas la grande chaleur, mais beaucoup de bonnes choses! En sus un petit Bx-Monaco au stade, histoire de garder les repères!

Acte 2. Dordogne
Je connaissais un peu quand j'avais 7 ans, mais pas de souvenirs, hormis les grottes de Lascaux, les vraies avant la copie, et Sarlat. Nous y sommes allés avec Edina, histoire d'ajouter un soupçon de culture a notre voyage. Sarlat, La Roque Gageac, Domme, Beynac, Ste Nathanele...que de splendides villes et villages! Visite d'un moulin a huile, de fermes du périgord et bons restos a prix raisonnables!

Acte 3. Bovec, Slovénie
Pour les 60 ans de son père, Edina avait prévu un cadeau vraiment original avec un forfait rafting pour une long weekend en Slovénie! Plus exactement nous nous sommes donc retrouvés à Bovec, non loin de la frontière avec l'Italie et l'Autriche. Magnifiques paysages de montagne, on se serait cru un temps en Amérique du Sud (que je ne connais pas d'ailleurs..).


Rafting, eaux claires et limpides, du bon temps avant de revenir en Hongrie et au travail.