Chroniques hongroises: Chroniques d'un week-end de juin

20 juin 2005

Chroniques d'un week-end de juin

Ce week-end a eu lieu la journée Magyar Telekom, la compagnie de Telecom hongroise justement rachetée par les allemands de T. Systems. Journée d'animations, boisson et bouffe á volonté, jeux et essais de Kart, quad et un tour de voiture Grand Turismo. L'événement avait lieu au milieu du célèbre circuit de F1 de Budapest, Hungaroring. L'occasion formidable de faire un tour de circuit á coté d un pilote de grand tourisme sur une Opel astra GT. Sensations fortes pour Edina et moi, les chicanes á 150kms! seul regret de ne pas pouvoir piloter! En même temps avec 1 gr dans le sang, on comprend leur refus.

En parlant de Formule 1, scandaleux grand prix de Indianapolis hier soir, l audience la plus basse de l histoire sans aucun doute, difficile de comprendre la décision de Michelin de retirer les voitures de chaque équipe, pour raisons de sécurité. Il est vrai qu 'il ne faut pas risquer la vie des pilotes, mais le risque était il si grand? Déjà que la F1 est souvent ennuyeuse, le GP d hier ne va pas revaloriser l image du sport automobile numéro 1 dans le monde sauf aux Etats-Unis qui sont de toute façon une exception dans tous les cas (imaginez que là bas on joue au foot avec les mains, bizarres ces gens là..).
Bientôt des photos de la journée Magyar Telekom, en exclusivité le casque trop petit pour moi, et l aperçu de mon "petit" ventre apparent, cela du á un excès de nourriture et de bière en ce jour..

Le we prochain retour en France, pour seulement 2 jours, une nuit á Paris chez Martin (j attends tes commentaires sur le site!, enfin un connaisseur de la musique!) et le reste en Normandie chez les grands parents!

Sinon, je continue mes articles pour le Journal Francophone de Budapest, un deuxieme métier, une vocation dirait certain (qui au fait??), pas pour l'argent me direz vous, mais plutot pour le plaisir, le prestige, la reconnaissance d un talent perdu qui ne demande qu'á exister.. : )