Chroniques hongroises: Encore du foot..promis j'arrete...

16 janvier 2006

Encore du foot..promis j'arrete...

Zidane Dieu du football?

On le disait de Maradona, il a déchaîné les passions, et continue de le faire pour des millions de fans dans le monde entier. En lisant les journaux, et notamment le Monde, j’ai été quand même un peu étonné de voir le vocabulaire utilisé par le journaliste, qui sans doute avec humour comparait Zinédine Zidane à un Dieu.

C’est vrai qu’il a 33 ans, l’age du christ á sa mort. Qu’on lui doit la rédemption du Real Madrid ce week end, avec le premier hat-trick de sa carrière, qu’il est revenu en bleu après avoir entendu des voix (enfin c’était son frère…), et surtout qu’il m’a fait aimer le football, du temps de Bordeaux!

Il est un des plus grands c’est sur, et une petite dernière coupe du monde et son empreinte restera á jamais, pour l’éternité comme le titrait le journal l’équipe un jour de juillet 1998…

En tout cas pour moi il reste Grand tout simplement...