Chroniques hongroises: C'est la fin de l'été: Grand jeu cinéphile!

25 août 2006

C'est la fin de l'été: Grand jeu cinéphile!

Je sais c'est pas original, mais ca m'amuse de voir quelles sont vos gouts cinéma! Et en plus ca vous fait participer parce que ca fait longtemps que je n'aie pas eu de message ou de commentaires!
Votons pour un palmares de tous les temps, je sais c'est pas facile, vous avez le droit á 2 réponses maxi par rubrique:

1. Meilleur film de tous les temps: Raging Bull ou les Affranchis
2. Meilleur film d'action: Die Hard 1
3. Meilleur thriller: Shinning
4. Meilleur film de SF: E.T ou Rencontre du 3eme type (Spielberg bien sur)
5. Meilleur documentaire sportif: The Inside (surf) ou Les yeux dans les bleus (football)
6. Meilleur film X: Le parfum de Mathilde (:-))
7. Meilleur film d'épouvante/horreur: Freddy 1 featuring Johnny Depp ou l'Exorciste (évidemment)
8. Meilleur dessin animé: Fantasia
9. Meilleur film d'animation: Shrek ou Chicken run
10. Meilleur Manga: Akira
11. Meilleur film d'aventure: Indiana Jones et le temple maudit
12. Meilleur film romantique: j 'en sais rien, pas mon genre...
13. Meilleur film comique francais: Les Bronzés font du ski
14. Meilleur film comique étranger: La vie de Brian (Monthy Pytons)
15. Meilleur film francais de tous les temps: La Haine
16. Meilleur acteur fr: Gérard Depardieu et Vincent Cassel (bientot)
17. Meilleure actrice fr: Emmanuelle Béart et Catherine Deneuve
18. Meilleur acteur de tous les temps (toutes nationalités confondues): Robert de Niro et Sean Penn
19. Meilleure actrice de tous les temps: Nicole Kidman (depuis 1990) et Sofia Loren (non non il ne s'agit pas seulement de physique)
20. Meilleur réalisateur: Martin Scorsese

Ca fait beaucoup d'américains tout ca...du coup je rajoute le film coréen "Old Boy" et le réalisateur de Hong Kong Wong Kar Wai! Les Italiens Mastroianni (acteur) et Nanni Moretti (réalisteur), Abel Ferrara, l'Espagnol Pedro Almodovar et le Bosniaque Emir Kusturica!

Non y en a trop je capitule, et je m'en vais de ce pas voir Miami Vice (et oui un bon film d'action pour terminer la semaine...) oups..

A vous!

3 Comments:

At samedi, 26 août, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Bon alors un sujet a controverse, j'aime bien ca. vu que je suis un grand fatigue, je vais pas m'embetter a retaper toutes les categories (ni a les copier/coller)
Alors
1. Scarface ou Fear and Loathing in Las Vegas
2. Sin city ou Leon
3. Seven et Fallen
4. Avalon ou Tron
5. Les yeux dans les bleus
6. Les visiteuses? (desole, c est pas les titres qui me marquent en general...)
7. Hammityville ou l'exorciste
8. Fantasia
9. Wallace et Gromit ou Final fantasy
10. Ghost in the shell et Akira
11. Pirates of the carribean
12. Casablanca, Gone with the wind (pour vous mesdemoiselles)
13. La cite de la peur ou les valseuses
14. Super troopers ou Animal House
15. Les tontons flingueurs ou Le grand bleu
16. Jean Reno ou Patrick De Vaere (pas sur de l'orthographe, mais il jouait dans les valseuses avec Depardieu)
17. Sophie Marceau, Catherine Deneuve
18. Al Pacino, Robert De Niro.
19. Segourney Weaver, Charlize Theron.
20. Scorsese, Tarantino... Mais la c'est dur, y en a tellement d'autres qui meritent)

Bon je me relis et je sais que je regretterais certains choix, mais disons que pour un samedi apres midi, c'est un bel effort. Ben tu devrais faire le meme quizz avec la musique et puis les bouquins aussi.
Allez, bonne continuation.

Matt

 
At lundi, 28 août, 2006, Blogger lamotta a dit...

Ouai...ca porte á discussion M. Forget! Mais j'aime bien certain de vos choix (Sigourney Weaver? je dirai plutot Susan Sarandon, mais c est vrai que je me consacrais sur le physique et j'en ai oublié mes fondamentaux..le talent que diable!)
Les livres et la musique c'est encore autre chose...difficile! allez je me lance dans le pari bientot! Musique!
A++ Matt

 
At samedi, 14 octobre, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

1_ once upon a time in america
2_ police story
3_ mistyc river(je sais pas si c unthriller mais il fallait que je le place
4_ no me gusta ,
5_ les yeux ds les bleus (objectivement bien sur)
6_ titanique
7_l'exorciste
8_le livre de la jungle /invincible
9_
10_ princess mononoke
11_ rambo
12_ true romance
13_ un elephant ça...
14_ dumb&dumber / underground
15_ je trouve pas
16_lino venture/m serrault
17_ simone signoret
18_ De niro/pean (tt a fait d'accord)
19_(la plus bonne)patricia arquette /scarlett johansen
20_ kim ki duk
et je rajoute ...
21_ plus gde imposture: lost in translation/c arrivé pres de...
22_plus mauvais acteur: samuel lebihan
23_meilleur serie: the shield

 

Enregistrer un commentaire

<< Home