Chroniques hongroises: 30 ans..

12 janvier 2010

30 ans..


Dans 3 semaines je rentre dans la trentaine. 30 ans!! Incroyable mais vrai. Les gens de 30 ans sont toujours pour moi des adultes responsables, mariés avec des enfants. Et oui finalement j’en suis un (sauf pour les enfants, mais c’est lié avec le terme „responsable” non?). Il parait que papa ne devient véritablement père que lorsque il tient l’enfant dans ses bras. D’un coup le poids de la responsabilité, en une seconde des années de conneries en tout genre qui nous passent par la tête, et défilent en compte à rebours, et hop, retour à la réalité.

Je n’en suis pas là, d’abord le cap des 30 ans, qui en age des années 2010 veut dire 25 ans. Tout est décalé, l’age du mariage, l’age du premier enfant, l’age de raison.

30 ans..

30 ans que l’OM ne gagne pas à Bordeaux. 30 ans depuis la mort de Bon Scott (ACDC), John Lennon (Beatles), John Bonham (Led Zeppelin) et Tex Avery.

Biographie en quelques dates:

1980: naissance à Tarbes

1989: opération de la péritonite, grave incendie à Lacanau, chute du mur de Berlin, la Hongrie ouvre la voie de la fin du communisme en mai

1998: la France gagne la coupe du monde de football, permis de conduire en poche, baccalauréat ES sans plus

2003: Voyage en Australie, découvre une passion pour les kangourous et surtout pour les vagues de la Gold Coast, Erasmus Budapest, Hongrie. Rencontre avec Edina

2004: diplômé de l’INSEEC, départ en Angleterre pour IBM, retour en Hongrie, toujours pour IBM

2009: mariage avec Edina, Bordeaux champion de France de Football


A suivre...