Chroniques hongroises: Errons errons petit patapon

21 juin 2005

Errons errons petit patapon

Je tenais spécialement á parler de bordeaux. C est vrai que quand on s'éloigne de chez soi, on a une vue globale de l endroit d'oú l on vient. Bordeaux est une belle ville qu on se le dise, et elle se bonifie presque avec l age, Bordeaux et sa vie épicurienne, l architecture des batisses du vieux Bordeaux, du quartier des chartrons qui recéle de trésor, de petites rues étroites, Bordeaux a une ame.
Comme le disait Montesquieu ou Mauriac, Montaigne ou Lilian Laslandes : " on est pas bien ici??" ahh..les poetes de légende, écrivains de génie qui ont trouvé leur inspiration dans les caniveaux des quais de Paludate, c est beau, je suis fier de suivre la destinée des illustres personnages cités ci dessus, et un jour prochain je reviendrai cultiver la terre promise, la terre du Médoc.
A propos saviez vous que Ausone etait un poete bordelais, j ai toujours pensé qu il s agissait d un college du Bouscat...marrant non?? Seb, Simon, Pierre, Julien, le saviez vous? hmm..

Pour en terminer avec mon chauvinisme de premiere classe, et comme le disait Simon P. : " rien á branler!"

Bientot je vous décirai mon amour pour Budapest (Bordeaux-Budapest-Benjamin meme combat, un destin en or, aux éditions Plon, 1 euro 60).

3 Comments:

At mercredi, 22 juin, 2005, Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour à tous, je fais un break dans ma grève de la chronique car un événement important s'est déroulé. C'est avec une joie incommensurable que j'ai appris le transfert de Benoît Pedretti alias "Jordi" ou encore "Pélican" à Lyon et j'ai déjà hâte que l'OM joue contre Lyon pour pouvoir exprimer toute ma rancoeur envers ce joueur extrêmement surcôté, en tout cas au moins pour l'environnement marseillais. J'ai repris mon abonnement (un abonnement à l'OM c'est comme à Barcelone, c'est à vie et ça doit rester au sein de la famille) et c'est de pied ferme que j'attends le début de la saison: les 3-4 premiers matchs et les illusions avant sûrement de plonger de plein pied dans une saison blanche. Mais il nous reste au moins la passion.

Sinon hier soir, c'était la fête de la musique et à Toulouse, c'était vraiment blindé!!!! Et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me lever ce matin!!!! Merci Mr Jack Lang. Ca existe la Fête de la Musique à Budapest? Sinon, Seu Jorge était samedi au festival Rio Loco à Toulouse et c'était pas mal.

Voilà

 
At mercredi, 22 juin, 2005, Blogger lamotta a dit...

Ben en fait il n y a pas autant de fans de football sur mon site j imagine, mais c est vrai que Pedretti est sur coté malgré ses bonnes relances du ballon et sa vision du jeu. Mais evitons de parler trop foot dans le site, j en connais qui vont fuire. Quand vas tu créer ton blog Tibo, que je puisse venir t insulter : )
A Budapest il n'y a pas vraiment de fete de la musique, mais quand meme, il y avait des animations prévues dans le centre ville, et avec le beau temps, AMBIANCE!
A++

 
At mercredi, 22 juin, 2005, Anonymous Anonyme a dit...

Tu dis qu'il n'y a pas vraiment de fans de football sur ton site. C'est vrai que j'avais oublié que tu venais de Bordeaux (lol). Je ne parlerai donc plus football sur ton blog sauf cas exceptionnel. Alors, plutôt Kispest-Honved ou Ferençvaros?

Au fait, pourquoi pas créer une Fête de la Musique au niveau européen? (je reconnais que ce n'est pas le point le plus important en ce moment au sein de l'UE mais bon).

Ne t'inquiète pas Ben, je vais vraisemblablement créer mon blog dans les semaines qui viennent puisque de retour chez moi. Mais ne t'inquiète pas, je continuerai à faire quelques commentaires sur ton blog (lol).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home